SEO pour sites eCommerce

SEO pour sites eCommerce

Formation

L’équipe Neper Formations vous invite à nous contacter pour connaitre les conditions

Objectif de la formation

  • Apprendre à optimiser le référencement de son site e-commerce sur les moteurs de recherche
  • Apprendre à piloter ses projets en SEO

A qui s’adresse la formation ?

  • Responsables acquisition de trafic
  • Responsables Search Marketing ou SEO
  • Responsables merchandising
  • Responsables e-Marketing

Prérequis de la formation

  • Familiarité avec la publication de contenus sur le web
  • Bases en e-merchandising

Délai d’inscription

  • Vous avez jusqu’à une semaine avant la date de session de formation

Sessions et tarif

  • 1 jour complet, 7H
  • Date à définir
  • 890 € HT par participant

Financement possible par votre OPCO N° de déclaration d’activité : En cours

Accessibilité au bâtiment aux personnes à mobilité réduite

Formation en présentiel ou distanciel

Nous consulter si vous souhaitez suivre cette formation en distanciel : contact

Contenu de la formation

  • SEO et sites marchands : enjeux et problématiques
  • Principes de l’algorithme de Google Search
  • La détection de l’intention : êtes-vous la meilleure réponse possible ?
  • L’importance des données structurées et du Shopping Graph
  • Google Shopping
  • Les problèmes de SEO fréquemment rencontrés sur les sites marchands

  • Les outils du référenceur pour le e-commerce
  • Méthodologie d’audit
  • Méthodologie d’identification des principaux chantiers SEO pour votre site
  • Méthodologie de priorisation de vos chantiers SEO

  • Atelier de mise en pratique par petits groupes

  • Optimiser ses pages pages de catalogue et son arborescence
  • Optimisation des PDP, PLP, pages catégories, vitrines, univers, marques, store locator
  • Mise en pratique : optimisation d’une PDP et d’une PLP sur des exemples fournis par le formateur
  • Bien gérer le cycle de vie des produits : produits épuisés, périmés, changements de catalogue, pages soldes, promos, pages marronniers
  • Gérer les filtres et les facettes
  • Optimiser son moteur de recherche interne et son moteur de catalogue
  • Créer de nouvelles pages d’atterrissage : pages tag, searchdexing, pages hub
  • Optimiser son explorabilité, son indexabilité et le maillage interne : siloing, mégamenus, cocons sémantiques, variation des ancres, liens de navigation, suggestions…

  • Les autres chantiers d’optimisation
  • Netlinking et e-commerce
  • Content marketing pour les sites marchands (guide d’achat, blogs, textes SEO…)
  • La problématique du content commerce et des Product Reviews
  • Référencement multilingue et international
  • Données structurées
  • Optimiser le contenu généré par vos utilisateurs (UGC: commentaires, avis…)
  • Spécificités du référencement des différents type de marketplaces
  • Comment bien choisir sa plateforme ecommerce…
  • Le référencement sur Amazon

TAUX DE REUSSITE SEO POUR SITES eCOMMERCE

Nombre de participants – Taux de réussite au QCM d’évaluation