Google News et Discover

Google News & Discover

Formation

L’équipe Neper Formations vous invite à nous contacter pour connaitre les conditions

Objectif de la formation

  • Apprendre à rendre son contenu sélectionnable en tant que Source dans Google News et Google Discover
  • Apprendre à tirer parti de son référencement dans News et Discover en obtenant un ROI suffisant

A qui s’adresse la formation ?

  • Rédacteurs web
  • Journalistes
  • Créateurs de contenus

Prérequis de la formation

  • Familiarité avec la publication de contenus sur le web

Délai d’inscription

  • Vous avez jusqu’à une semaine avant la date de session de formation

Sessions et tarif

  • 1 jour complet, 7H
  • Date à définir
  • 890 € HT par participant

Financement possible par votre OPCO N° de déclaration d’activité : En cours

Accessibilité au bâtiment aux personnes à mobilité réduite

Formation en présentiel ou distanciel

Nous consulter si vous souhaitez suivre cette formation en distanciel : contact

Contenu de la formation

  • Les enjeux autour de Google News et Google Discover
  • Google News
  • Historique et caractéristiques du produit News
  • Le carrousel “top stories”
  • Principes de l’algorithme Google News
  • Prérequis pour apparaître dans News
  • Être référencé comme source dans News
  • Optimiser son contenu pour News
  • Les pratiques à proscrire
  • La problématique du tracking
  • Quelle stratégie autour de News
  • Outils pour gérer Google News

  • Atelier 1 : Mise en pratique : Recommandations Google News

  • Google Discover
  • Historique et caractéristiques du produit Discover
  • Principes de l’algorithme Google Discover
  • Prérequis pour apparaître dans Discover
  • Être référencé comme source dans Google Discover
  • Optimiser son contenu pour Discover
  • Exploiter les données de la GSC – quels KPI pour Discover ?
  • Quelle stratégie autour de Discover ? Contenus chauds vs contenus froids ?
  • Les outils pour gérer sa stratégie sur Google Discover

  • Atelier 2 : Mise en pratique : Recommandations Google Discover

  • Atelier 3 : Mise en pratique : Quels contenus pour Discover ?

TAUX DE REUSSITE GOOGLE NEWS & DISCOVER

Nombre de participants – Taux de réussite au QCM d’évaluation