SEO pour sites eCommerce
Formation
L’équipe Neper Formations vous invite à nous contacter pour connaitre les conditions
Objectif de la formation
- Apprendre à optimiser le référencement de son site e-commerce sur les moteurs de recherche
- Apprendre à piloter ses projets en SEO
A qui s’adresse la formation ?
- Responsables acquisition de trafic
- Responsables Search Marketing ou SEO
- Responsables merchandising
- Responsables e-Marketing
Prérequis de la formation
- Familiarité avec la publication de contenus sur le web
- Bases en e-merchandising
Délai d’inscription
- Vous avez jusqu’à une semaine avant la date de session de formation
Sessions et tarif
- 1 jour complet, 7H
- Date à définir
- 890 € HT par participant
Financement possible par votre OPCO N° de déclaration d’activité : En cours
Accessibilité au bâtiment aux personnes à mobilité réduite
Formation en présentiel ou distanciel
Nous consulter si vous souhaitez suivre cette formation en distanciel : contact
Contenu de la formation
Jour 1
- SEO et sites marchands : enjeux et problématiques
- Principes de l’algorithme de Google Search
- La détection de l’intention : êtes-vous la meilleure réponse possible ?
- L’importance des données structurées et du Shopping Graph
- Google Shopping
- Les problèmes de SEO fréquemment rencontrés sur les sites marchands
- Les outils du référenceur pour le e-commerce
- Méthodologie d’audit
- Méthodologie d’identification des principaux chantiers SEO pour votre site
- Méthodologie de priorisation de vos chantiers SEO
- Atelier de mise en pratique par petits groupes
- Optimiser ses pages pages de catalogue et son arborescence
- Optimisation des PDP, PLP, pages catégories, vitrines, univers, marques, store locator
- Mise en pratique : optimisation d’une PDP et d’une PLP sur des exemples fournis par le formateur
- Bien gérer le cycle de vie des produits : produits épuisés, périmés, changements de catalogue, pages soldes, promos, pages marronniers
- Gérer les filtres et les facettes
- Optimiser son moteur de recherche interne et son moteur de catalogue
- Créer de nouvelles pages d’atterrissage : pages tag, searchdexing, pages hub
- Optimiser son explorabilité, son indexabilité et le maillage interne : siloing, mégamenus, cocons sémantiques, variation des ancres, liens de navigation, suggestions…
- Les autres chantiers d’optimisation
- Netlinking et e-commerce
- Content marketing pour les sites marchands (guide d’achat, blogs, textes SEO…)
- La problématique du content commerce et des Product Reviews
- Référencement multilingue et international
- Données structurées
- Optimiser le contenu généré par vos utilisateurs (UGC: commentaires, avis…)
- Spécificités du référencement des différents type de marketplaces
- Comment bien choisir sa plateforme ecommerce…
- Le référencement sur Amazon